Le thermoplongeur permet la cuisson sous vide des repas. Cela veut dire que vos plats seront cuisinés à basse température et de façon parfaite. De grands chefs étoilés l’ont déjà adopté, ainsi que les particuliers qui aiment manger des plats dignes de la grande gastronomie. Vous vous demandez pourquoi l’adopter ? Suivez-nous pour en savoir plus.
Le thermoplongeur et ses caractéristiques
Vous en êtes à votre première expérience ? Testez le sous vide supreme France . Il vous conviendra, peu importe la taille de votre cuisine, puisqu’il ne prend pas de place et que vous pouvez être sûr que sa taille est encore plus réduite que celui des autres du genre plus traditionnel. Vous pourrez installer votre sous vide Supreme Demi, sur toute sorte de surface de la cuisine. Aussi, il faut savoir que l’appareil est capable de garder de grandes portions d’aliments, vu qu’il peut contenir jusqu’à 8,7 litres d’eau de profondeur. Autrement dit, vous pourrez même cuire un rôti sous vide, si vous le souhaitez.
L’extérieur de l’appareil est recouvert d’une coque en acier, et son couvercle est fait d’aluminium poli. Il peut, d’ailleurs, transférer le sac sous vide, après la cuisson des aliments. Grâce au couvercle en aluminium, la vapeur et la chaleur sont retenues à l’intérieur de l’appareil. Cela assure une grande efficacité de l’appareil, pour que la température soit constante pendant tout le temps de cuisson. Quant à l’intérieur de l’appareil, il est en aluminium anodisé. Ainsi, vous avez une double isolation des murs, ce qui procure une touche de sécurité lors du déroulement de la cuisson.
Pour nettoyer l’intérieur de votre thermoplongeur, cela n’est guère compliqué. Vous n’aurez qu’à vider l’eau et nettoyer le tout à l’aide d’un chiffon propre. Le cuiseur sous vide, grâce à la précision du contrôle de la température, peut assurer la cuisson de la viande, de la volaille, de fruits de mer, etc.
Le sous vide Supreme, un appareil des plus performants
Il permet de cuisiner n’importe quel plat, sans en perdre aucune saveur. Vous cuisinez à basse température, de manière à ce que vous ne pourrez que le réussir. Vos viandes ne pourront qu’être tendres et savoureuses, dignes de grands chefs étoilés ! Eh oui, même vos viandes jugées les moins nobles.
Pour couronner le tout, et si vous avez encore des doutes, il faut savoir que le thermoplongeur est très facile à maîtriser comme appareil. Vous n’avez qu’à enfermer votre aliment dans un sac sous vide, puis vous le mettez dans l’eau du thermoplongeur. Votre tâche est finie, l’appareil se charge du reste. Tellement simple à utiliser, vous aurez du mal à vous en passer. Alors, n’hésitez plus et faîtes-vous plaisir !